WhatsApp : comment accélérer la vitesse de lecture d’un message vocal

 WhatsApp : comment accélérer la vitesse de lecture d’un message vocal
Il est désormais possible d’accélérer la vitesse de lecture des messages vocaux sur WhatsApp.

Déjà repérée par plusieurs utilisateurs il y a deux mois, la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp pour contrôler la vitesse de lecture des messages vocaux est progressivement déployée pour tous les utilisateurs à l’échelle mondiale.

Comment modifier la vitesse de lecture ?

L’application de messagerie propose trois vitesses de lecture différentes : x1, x1,5 ou x2. Pour moduler la vitesse, il vous suffit de cliquer sur l’icône 1x présente à droite du message vocal reçu, puis de sélectionner parmi 1,5x (légère accélération du débit) ou 2x (forte accélération du débit). Vous pouvez changer la vitesse souhaitée à tout moment, sans interrompre la lecture du message vocal.

Cette fonctionnalité s’avère très utile pour écouter rapidement de longs messages vocaux, puisqu’elle permet de diviser le temps d’écoute par deux. La mise à jour n’inclut pas de vitesse plus lente que le x1 (vitesse standard), il est donc toujours impossible de ralentir les messages vocaux reçus.

Un déploiement progressif, accessible via la dernière mise à jour

Disponible officiellement dans la dernière version stable de WhatsApp, la fonctionnalité est théoriquement accessible à tous les utilisateurs Android et iOS qui disposent de la dernière mise à jour.

Néanmoins certains utilisateurs devront encore attendre un peu pour bénéficier de l’accès à la fonctionnalité, puisqu’elle semble être déployée progressivement dans le monde entier.

Articles similaires