Voie ferroviaire : des rails de 60 kgs pour remplacer ceux de 50 aux zones instables

 Voie ferroviaire : des rails de 60 kgs pour remplacer ceux de 50 aux zones instables
Les zones instables de la voie ferroviaire ne seront plus qu’un lointain souvenir dans les mois à venir pour les voyageurs de la Setrag mais aussi pour le transport de Marchandises.

En effet, aux fins d’améliorer le confort et le trafic sur la voie ferroviaire, la Setrag a récemment fait l’acquisition de 6000 unités de rails d’une longueur de 36 mètres et d’un poids estimé à 60 kgs. L’objectif étant de remplacer les rails de 50kgs présent sur les zones instables. “Sur un besoin de 24 000 unités, 6000 unités ont déjà été acheminées par une usine basée en Autriche”, a indiqué Modeste Maïssa, Responsable du projet et Chef de Division logistique.

“Le rail actuel arrive en fin de vie et coûte de nombeux désagréments dans l’exploitation du chemin de fer”, a quant à lui, souligné Éric Issartel le Directeur Technique et de l’Excellence opérationnelle. En grosso modo, ce sont 80 kilomètres de rails qui seront remplacés par les travaux de rénovation actuels.

Les prémices donc d’une ère nouvelle pour les zones instables très souvent à l’origine des Déraillements de trains bien que la Setrag vient également d’identifier que des actes de sabotage seraient perpétrés sur la voie ferrée.

Articles similaires