UOB: le Recteur n’aurait toujours pas reçu les procès verbaux et l’ensemble des documents relatifs à l’élection du bureau de la mutuelle

 UOB: le Recteur n’aurait toujours pas reçu les procès verbaux et l’ensemble des documents relatifs à l’élection du bureau de la mutuelle
Que se passe -t-il réellement à l’université Omar Bongo (UOB)? Cette question plutôt anodine et simpliste relève pourtant la grande forfaiture qui s’y passe et dont on ignore plus désormais les réels motivations des uns et des autres. Le positionnement politique, démontrer le pouvoir dont on détient en faisant « élire » un étudiant manipulable, un « béni oui-oui ».

Plus d’un mois après l’élection du nouveau bureau de la mutuelle qui vient d’être invalidée par la secrétaire générale de la plus grande université du pays, le recteur n’aurait toujours pas reçu les documents relatifs à cette élection de la part du secrétariat général, dont le rôle était de superviser et d’organiser ladite élection, non celui de mettre les « organes ». Il s’agirait notamment des procès verbaux, des recours, de la décision d’invalider l’élection et autres. On se demande bien pourquoi ?

Comment expliquer que lesdits documents aient déjà été transmis au ministre de tutelle sans que le recteur n’ait été consulté ni informé de leur contenu? Étant le supérieur hiérarchique, comment expliquer que le Recteur ne détiendrait toujours pas également les résultats de ladite élection ?

Il y’a là du côté des étudiants, un doute sur la tentative hasardeuse de « nommer » sinon d’imposer à tout prix une étudiante à la tête d’une mutuelle après qu’ils se soient pourtant et clairement prononcés sur leur choix. Attention à chercher des poux sur les feuilles des arbres à palabres. À l’Université Omar Bongo, on sait quand commence la grève, mais pas quand elle s’arrête. L’incompétence des uns et des autres ne devraient pas constituer l’étincelle qui rallume le brasier.

La situation de la Caistab d’il y’a bientôt deux ans devrait interpeller les uns et les autres, suffit d’interroger le rétroviseur.

OPHS

Articles similaires