UOB : le recteur bat en brèche la décision de suspension et report des cours prise par le Doyen de la FDSE

 UOB : le recteur bat en brèche la décision de suspension et report des cours prise par le Doyen de la FDSE

Faisant suite à une note du Pr. Jean-Claude James, Doyen, annonçant la suspension et le report des cours au titre de l’année académique 2020-2021 (28 juin 2021), le Recteur de l’université, Pr. Mesmin-Noël Soumaho a battu hier en brèche, les allégations de ce dernier. Déjà, l’année académique 2019-2020 n’aurait pas été achevée officiellement à la FDSE. Si les différents examens sont terminés, il n’en demeure pas moins que l’administration attend toujours que lui soit transmis les procès verbaux (PV) sanctionnant bel et bien la fin de l’année 2019-2020. Faut-il croire que le Doyen de la FDSE refuserait  d’endosser cette situation ?

<<L’année est bouclée avec les procès-verbaux. Officiellement, je n’ai pas été informé que l’année académique 2019-2020 a été bouclée en FDSE>>. Par contre, <<Dans la réhabilitation des bâtiments à l’UOB, il y a un volet très important en termes d’équipements. L’aide de la tutelle s’est matérialisée par une mise à disposition d’une somme à la FDSE qui a mis en place une équipe de correction pour boucler l’année. Grâce à cet appui du ministère de l’Enseignement supérieur, la FDSE a pu terminer les examens. Il ne reste plus qu’à produire les procès verbaux qui finaliseront la clôture de l’année académique 2019-2020>>, a indiqué le Recteur.

Mais alors, pourquoi le Doyen Pr. Jean-Claude James a-t-il produit et envoyé cette note à l’endroit des étudiants et enseignants sans consulter son supérieur hiérarchique qu’est le Recteur ?

Articles similaires