Un Gouverneur toujours privé de logement officiel et squatte dans un hôtel?

 Un Gouverneur toujours privé de logement officiel et squatte dans un hôtel?
Dans le fonctionnement des collectivités territoriales ou locales, le Gouverneur incarne la première autorité administrative d’une province. Généralement, le gouverneur d’une province est l’autorité qui détient le pouvoir exécutif civil ou militaire, ou les deux. Il rend compte de l’ensemble de ses activités soit directement au Chef de l’État soit le plus souvent au gouvernement.

À ce titre, le gouverneur d’une province n’est pas n’importe qui. Or, parmi les neuf gouverneurs que compte notre pays, sieur BBM ne saurait plus à quel saint se vouer depuis sa nomination en tant que gouverneur. En effet, bien que n’ayant que récemment eu une voiture de fonction dans des conditions totalement ”rocambolesques”, ledit gouverneur n’aurait toujours pas de logement officiel.

Selon plusieurs sources concordantes, BBM squatterait dans l’une des chambres d’hôtel d’un ancien baron politique de la province et du pouvoir. Ce dernier aurait refusé de céder une de ses nombreuses villas malgré le fait que l’État aurait prise celle-ci en location. Aussi, le gouverneur n’accueille quasiment personne à son lieu d’habitation. Seule sa famille restreinte viendrait souvent passer quelques séjours à ses côtés.

Il y’a donc lieu de s’interroger sur la situation actuelle du gouverneur de ladite province d’autant plus qu’il incarne la première autorité administrative décentralisée.

OPHS

Articles similaires