Trêve internationale : le Gabon limite la casse, la France bloque complètement et match arrêté au Brésil

 Trêve internationale : le Gabon limite la casse, la France bloque complètement et match arrêté au Brésil

Les matches de qualifications à la coupe du monde Qatar 2022 se jouent actuellement dans plusieurs parties du globe terrestre. En Afrique, les grandes équipes ont confirmé leur statut. Le Gabon lui, a quasiment grillé ses chances de qualification historique à un premier mondial en perdant face à la Libye (2-1) pour son premier match et en faisant nul contre l’Égypte (1-1) lors du deuxième match. Résultat, 1 point rapporté sur 6 au total. Une très mauvaise opération qui fait déjà craindre le pire pour l’équipe nationale gabonaise.

En Europe, si la plupart des grandes équipes confirment, la France quant à elle a enregistré deux matches nuls face à la Bosnie et l’Ukraine. Deux mauvais résultats pour les français tandis que l’Angleterre, la Belgique, l’Espagne font beaucoup mieux. Les français devront rapidement réagir pour le match à venir.

Et du côté de la zone sud-américaine, ce fut complètement le flou total dans le match “remaque” de la dernière finale de la Copa America, Brésil- Argentine. En effet,  après quelques minutes du début du match, les responsables sanitaires du Brésil ont fait irruption pour suspendre celui-ci. Raison évoquée, 4 joueurs inscrits sur la feuille de match de l’Argentine auraient violé le protocole sanitaire en vigueur au Brésil. Celui qui exige un isolement pour quiconque a séjourné au Royaume-Uni les deux semaines avant son voyage au Brésil.

Il s’avère que ces 4 joueurs justement auraient séjourné au Royaume-Uni. Les Argentins ont donc refusé de continuer le match, d’où l’arrêt définitif du match, prenant le risque de le perdre sur tapis vert.

Articles similaires