Séminaire de formation des journalistes Sportifs : Pablo Moussodji Ngoma et Édgard SIMA MBA brisent la glace

 Séminaire de formation des journalistes Sportifs : Pablo Moussodji Ngoma et Édgard SIMA MBA brisent la glace
Pour cette deuxième journée de formation offerte gracieusement aux journalistes sportifs gabonais par le Journal Convergenceafrique, les experts Pablo Moussodji Ngoma, offier médias fégafoot, et Edgard Francis SIMA MBA, Expert MCCA, consultant international, ont fait étalage de tout leurs savoirs et leur expérience, à l’endroit des journalistes sportifs en prélude à la CAN TOTAL CAMEROUN 2021.

Le premier cité, animant le Module 4 intitulé, Les outils sur la couverture d’un évènement sportif international comme la CAN, a permis aux journalistes de comprendre tout le mécanisme autour des opérations médias, le signal international, le commentaire d’un match de football en direct: la place du J1 et du consultant, le processus d’accréditation et celui de sur-accréditation. <<C’est très important, il faut que nos journalistes soient fermés sur ces petits détails qui font pourtant tellement de différences dans ce genre d’événement>>, a confié Pablo Moussodji Ngoma.

Et en clôture de cette journée “enrichissante”, l’expert et consultant international MCCA, Edgard SIMA MBA, animant le Module 4, portant sur la méthodologie du consultant, a emboîté le pas de son prédécesseur. Avec lui, les participants ont compris les principes sinon les attributs d’un Consultant, la différence de ce métier à celui du journaliste et les perspectives liées au secteur. Les petits plats étaient mis dans les grands afin que ce rendez-vous du donner et du recevoir soit à la hauteur du contexte journalistique actuel au Gabon.

 Le rendez-vous a été fixé pour demain, cérémonie de clôture du séminaire de formation avec remise des attestations de participation, de reconnaissance à l’endroit des monuments experts nationaux .

Articles similaires