Scheldon Ngoulou dénonce l’imposture du ”Prophète Joël Francis Tatu”

 Scheldon Ngoulou dénonce l’imposture du ”Prophète Joël Francis Tatu”
Doctorant en troisième année au département des Lettres Modernes de l’Université Omar Bongo, le désormais Chercheur Émérite Scheldon Ngoulou est très connu sur les réseaux sociaux et le monde estudiantin pour ses prises de positions assez pointues et limées sur des questions et des maux qui touchent directement notre société.

Et récemment, dans l’un de ses postes, il a tiré au ”Stylo rouge” sur l’un des prophètes qui se présente comme un véritable envoyé de Dieu pour ”le salut” de l’Afrique francophone, le Prophète Joël Francis Tatu. En effet, après que des notes vocales de ce dernier aient fuité sur la toile, il a été soupçonné d’être un homosexuel par de nombreux internautes. Une rumeur qu’il a vite fait de taire en se mariant récemment.

Mais ce mariage ne semble pas avoir convaincu plus d’un.  ”Cet homme est un des plus grands imposteurs chrétiens en Afrique francophone. Je le dis depuis des années. Je plains la crédulité de ceux qui le suivent”, a déclaré Scheldon Ngoulou. Pour le doctorant et fervent Chrétien, le Prophète Joël Francis Tatu ne saurait être considéré comme un ”homme de Dieu”. Les artifices autour de ses prophéties ne semblent plus convaincre de nombreux chrétiens.

Aussi, comme il est dit, de nombreux aux hommes déclareront dans les derniers temps être des envoyés de Dieu, quitte à chacun de discerner le vrai de l’ivraie. Et face à certaines dérives, la vigilance de la population est ainsi pointée du doigt afin de rester toujours en éveil.

OPHS

Articles similaires