Roland-Garros : forfait de Federer, une finale Djokovic – Nadal ?

 Roland-Garros : forfait de Federer, une finale Djokovic – Nadal ?

Après une longue consultation de son équipe, Roger Federer vient d’annoncer son retrait de Roland Garros avant son match de 8ème de finale contre Berretini. Toujours souffrant d’un genou, Roger Federer a livré hier un match épique de plus de 3 heures de temps face à Koepfer. Les organisateurs de g Roland Garros ont notamment rendu officiel ce retrait.
« Après avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd’hui. Après deux opérations du genou et plus d’un an de rééducation, il est important que j’écoute mon corps et que je n’aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d’avoir gagné trois matches. Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’être de retour sur le terrain », a déclaré Roger Federer.
C’est désormais donc un boulevard pour une possible et énième finale entre Djokovic et Rafael Nadal. Toutefois , le grec Tsitsipas est toujours en cours dans ce tournoi et attend jouer le trouble fête.
« Le tournoi de Roland-Garros est désolé du retrait de Roger Federer, qui a livré un magnifique combat hier soir. Nous étions tous ravis de son retour à Paris où il a disputé trois matches de haut niveau. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de la saison », a indiqué Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros.

Articles similaires