Rentrée Scolaire 2021-2022 : une vaccination obligatoire pour les enseignants, élèves et étudiants ?

 Rentrée Scolaire 2021-2022 : une vaccination obligatoire pour les enseignants, élèves et étudiants ?

En France, le débat fait couler beaucoup d’ancre, selon les dernières volontés du gouvernement français, il sera procédé à une vaccination des élèves et enseignants de plusieurs localités dans le but de renforcer l’immunité collective face à la pandémie de la Covid-19 et ses multiples variants imprévisibles, dès la rentrée des classes. Et donc déjà, plusieurs manifestations sont en cours afin de s’insurger contre une telle décision.

Étant le “bon élève” de la France, le Gabon va-t-il lui aussi s’aligner sur la vaccination obligatoire dès la rentrée?

Avec moins de 100 mille personnes vaccinées depuis le début de la vaccination sur l’ensemble du territoire national, le Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA n’a cesse d’attirer l’attention des populations sur le manque d’engouement autour de la campagne de vaccination. À tel point que les FAG ont été instruites de se faire vacciner obligatoirement, tout comme les employés de certaines entreprises et les personnels de santé des unités et laboratoires de vaccination.

Pour être un peu plus clair, l’incertitude autour des variants Covid-19 fait en sorte que les lieux tels que les écoles, les établissements secondaires et supérieurs, soient considérés à Juste titre comme des clusters potentiels. À tort ou à raison, la vaccination est désormais considérée comme la solution ultime sur le plan médical.

Il ne faudrait donc pas être surpris d’une telle annonce. Car si jusqu’à présent la vaccination est dite volontaire, les choses pourraient changer en début de rentrée Scolaire. Une question de santé publique et d’urgence sanitaire, pourraient-ils nous dire.

Articles similaires