Reflet du Gabon célèbre les 61 ans d’indépendance du Gabon en Normandie (France)

 Reflet du Gabon célèbre les 61 ans d’indépendance du Gabon en Normandie (France)

 
L’association Reflet du Gabon, a récemment organisé et célébré à sa façon les 61 ans d’accès à la souveraineté internationale du Gabon, en France. Une frange de la diaspora gabonaise en France s’est donc retrouvée le week-end écoulé afin de commémorer ensemble, de façon fraternelle, la fête de l’indépendance du 17 août en différé.

Autour d’un barbecue géant, Reflet du Gabon, a mis les petits plats dans les grands du Côté de Normandie, dans la ville de Verneuil, en prenant en compte les exigences sanitaires, en ressemblant plus d’une cinquantaine de compatriotes.

L’occasion pour la Présidente de ce Mouvement associatif, Annie flore LEVICKA epse PICHON, d’adresser ses remerciements à Liliane MASSALA, ambassadrice Haut représentant du Gabon en France, pour le soutien multiforme apporté aux associations gabonaises de la diaspora dans le cadre de cette fête nationale et pas que.

En présence des amis et d’invités d’autres nationalités, la culture gabonaise s’est traduite en musique par les prestations de Princess 12 et Hugues Ndong. Dans tous les cas, cette initiative a permis aux uns et autres de comprendre l’importance de s’unir, d’échanger et d’œuvrer ensemble pour l’avenir de la nation.

Cette initiative ne sera pas la dernière organisée par reflet du Gabon, a rassuré la Présidente du mouvement, Annie flore LEVICKA epse PICHON.

Articles similaires