Projet la Baie des Rois : une station d’épuration des eaux usée verra bientôt le jour

 Projet la Baie des Rois : une station d’épuration des eaux usée verra bientôt le jour
La Marina, le projet d’envergure qui a pour objectif de donner à la ville de Libreville, capitale gabonaise, une allure beaucoup plus moderne et futuriste mais qui semble sommeiller, est loin d’avoir été abandonné. En effet, la Société Façade Maritime du Champ Triomphal, a récemment annoncé la poursuite des travaux durant cette année. Il s’agira de faire sortir de terre une station d’épuration des eaux usées sur la zone nord de La Baie des Rois.

Malgré des contraintes budgétaires notamment liées à la mise en place du Plan d’accélération de la transformation, les autorités gouvernementales campent sur leur position, le projet de la Marina reste un objectif de la politique du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.

Et en cette année 2022, le lancement de plusieurs projets sur le site est attendu. C’est dans cette optique que la FMCT a récemment lancé un avis d’appel d’offres pour un lot unique relatif à la conception et à la réalisation de ladite infrastructure. Sont également attendus, la construction d’un port de plaisance de 150 places, une station de service pour les bateaux, une marina de 200 places, 20 5000 m² de bureaux, 79 000 m² de commerces, un parc hôtelier 4 et 5 étoiles, des équipements (un musée, un aquarium, un pôle bus et un parking, un village des arts, etc.) et 41 000 m² dédiés aux logements.

C’est donc dire ici, combien le projet la Baie des Rois reste une priorité en matière de développement et de construction d’infrastructures qui vont clairement changer le quotidien des vies des populations de la commune de Libreville.

OPHS

Articles similaires