Prix Marc-Vivien Foé: Mario Lemina a-t-il des chances de remporter le trophée ?

 Prix Marc-Vivien Foé: Mario Lemina a-t-il des chances de remporter le trophée ?
Les douze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé, à l’initiative de RFI, pour récompenser le meilleur joueur africain du championnat de France de football de l’édition 2022 sont connus. Et il s’avère que l’international Gabonais, Mario Lemina, figure dans cette short liste.

Suite à cette présence, quoique récompensant d’ores et déjà le magnifique travail effectué par le gabonais au milieu de terrain du club de l’OGC Nice cette saison, selon plusieurs avis, il n’y aurait pas à s’enthousiasmer beaucoup plus, ”il n’a pas les statistiques d’un Toko Ekambi, d’un Achraf Hakimi…”

Pour rappel, le prix Marc-Vivien-Foé – du nom du footballeur camerounais décédé à Lyon (France) le 26 juin 2003, à l’âge de 28 ans, lors d’une demi-finale de Coupe des Confédérations – est un prix attribué au meilleur joueur de football africain évoluant dans le Championnat de France, selon un jury de journalistes spécialisés. Il a été crée en 2009 par RFI et sera remis le 16 mai prochain. Qui succèdera au Congolais Gaël Kakuta, dernier lauréat du Prix Marc-Vivien Foé ?

OPHS

Articles similaires