Port-gentil : les conseillers municipaux inquiets du flou autour des dépenses engagées par la Municipalité

 Port-gentil : les conseillers municipaux inquiets du flou autour des dépenses engagées par la Municipalité
Du côté de la Mairie de Port-gentil, certains conseillers municipaux ne semblent pas convaincus des dépenses engagées par l’institution en ce qui concerne les différents investissements effectués sur le terrain. En effet, il semblerait que certains travaux effectués par certaines entreprises auraient été facturés au-dessus des montants normaux pour ce genre de travaux. Il s’agirait notamment des travaux d’assainissement et de bitumage de certaines voies.

” Ici parfois on nous cache à quel moment l’institution effectue des dépenses qui lui sont propres, et à quel moment c’est concrètement l’État Gabonais via des partenaires qui initie les dépenses au bénéfice de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Combien par exemple a coûté à la mairie de faire acheminer des camions bennes depuis la France ? Nous l’ignorons depuis lors”, a indiqué un conseiller municipal sous anonymat.

Nombreux s’interrogeraient également sur l’ardoise autour des nombreux déplacements à l’extérieur du pays du Maire central. Serait-ce la Mairie qui supporterait les frais de transport du Maire et sa délégation à chacun de ses déplacements hors du pays? Si c’est le cas, quel a été le coût de chaque voyage depuis sa prise de fonction ?

La transparence dans la gouvernance et la gestion de la chose publique font partie des recommandations prônées par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, et à l’instar de la municipalité de Libreville qui a connu ces dernières années des scandales, les autres Municipalités ne peuvent échappées au contrôle des autorités.

Articles similaires