Port-gentil : Ali BONGO ONDIMBA va-t-il faire une descente sur la route inachevée d’Omboué ?

 Port-gentil : Ali BONGO ONDIMBA va-t-il faire une descente sur la route inachevée d’Omboué ?
”Le Président de la République, Chef de l’Etat, S. E. Président Ali Bongo Ondimba nous faisant l’immense honneur d’une visite républicaine dans les prochaines semaines, l’ensemble des forces vives de l’Ogooué-Maritime est d’ors et déjà à pied d’œuvre afin de lui garantir un accueil exceptionnel”, a récemment indiqué sur Twitter le Ministre Pascal Houangni, cadre de l’Ogooué-Maritime et Membre du Bureau Politique du PDG.

Une annonce qui a tout de suite fait réagir au sein même de la population Port-gentillaise, en proie à de nombreuses difficultés d’ordre sociales, infrastructurelles, économiques et sécuritaires. Et en ce qui concerne l’assainissement des voiries et des routes, le problème lié à l’insalubrité dans plusieurs quartiers bat son plein. Également, la route Omboué, qui n’est toujours pas achevée, quelques kilomètres non goudronnés continuent à susciter l’interrogation des populations.

L’électricité, le chômage, l’adduction  en eau potable, le problème Satram, la vie chère, la menace de l’érosion côtière, autant de préoccupations qui devraient être mises sur la table du Chef de l’État au cours des échanges qu’il devrait avoir avec les autorités locales et les représentants de la population Port-gentillaise.

OPHS

Articles similaires