Politique du deux poids deux mesures : cas des inspecteurs des finances et du travail

 Politique du deux poids deux mesures : cas des inspecteurs des finances et du travail

Auteur d’un post qui a attiré l’attention de notre rédaction, Janvier Nguéma Mboumba, longtemps proviseur d’établissements secondaires avant d’être nommé Ministre Délégué à l’éducation nationale,et depuis mis au placard pourtant doté d’une competence rarissime, a fustigé la politique de “deux poids deux mesures ” dont font montre nos gouvernants depuis maintenant des années lumières concernant les statuts particuliers d’agents publics.

L’ancien proviseur aujourd’hui promoteur d’un établissement qui marche, dans la ville de Lambaréné, a écrit ce qui suit: <<JE  VIENS CE MATIN POSER UNE QUESTION. POURQUOI DEUX POIDS DEUX MESURES DANS UN MÊME PAYS ? À QUEL ÂGE  VONT LES INSPECTEURS DES FINANCES ET DU TRAVAIL ,À LA RETRAITE ? L’ÉDUCATION NATIONALE N A PLUS D’INSPECTEURS. LES CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES SE COMPTENT SUR LES DOIGTS DES MAINS. JE VOUDRAIS COMME FRIDOLIN MVE MESSA ,DEMANDER AUX DECIDEURS GABONAIS D’AVOIR UN AUTRE REGARD ENVERS CETTE ECOLE QUI CHAQUE JOUR S ENFONCE DANS LE NEANT. DES INSPECTEURS ET DES CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES DE QUALITÉ SONT MIS À LA RETRAITE ALORS QU ILS PEUVENT FORMER DES NATIONAUX DANS TOUS LES DOMAINES.

IL EST TEMPS DE REVOIR LE STATUT DES PERSONNELS DE L ÉDUCATION NATIONALE. IL EST TEMPS DE REPRENDRE, LES INSPECTEURS ET LES CONSEILLERS PÉDAGOGIQUES POUR LA FORMATION DES PERSONNELS D’ENCADREMENT. POURQUOI ALLER EN FRANCE, ALORS QUE NOUS AVONS DE LA RESSOURCE DE TRÈS BONNE QUALITÉ, FORMEE DANS LES GRANDES ÉCOLES DES PAYS DES BLANCS?>>.

C’est donc dire que l’Etat entretien là une forme de “discrimination” en ce qui concerne le Statut d’agent public.

Articles similaires