”On vole parce qu’on a faim”, deux jeunes garçons de 10 et 12 ans justifient leurs nombreux vols dans leur quartier à Franceville

 ”On vole parce qu’on a faim”, deux jeunes garçons de 10 et 12 ans justifient leurs nombreux vols dans leur quartier à Franceville
”On vole parce qu’on a faim”, c’est l’aveu qui ressort de la séance de questionnement que les riverains du quartier Owassi de la Commune de Franceville, ont obtenu de deux jeunes garçons indélicats, des voleurs dans plusieurs boutiques, au moment de les interpeller.

En effet, dans la parution d’hier de nos confrères du quotidien national L’Union, deux jeunes mineurs âgés de 10 et 12 ans, ont pendant longtemps fait la loi dans le quartier Owassi du deuxième arrondissement de la Commune de Franceville. Là-bas, ”il ne se passe pas un jour sans que les riverains ne se plaignent de vols. Ces petits volent tout le monde. Ils entrent Partout. Malheureusement on ne peut rien faire. On ne peut pas les amener à la police à cause de leur âge”, a confié une des victimes.

FL et DSL, auraient au cours du weekend écoulé, encore fait parler d’eux en s’introduisant dans la boutique d’un sujet ouest-africain afin d’y dérober des boîtes de conserve, du riz, des pattes (spaghetti) et autres. Pris la main dans le sac, ils auraient indiqué ce qui suit: ” on vole parce qu’on a faim. On habite avec notre grand mère, mais souvent on dort partout.  Notre mère travaille à la halte garderie, elle n’habite plus avec nous depuis longtemps. On ne sait pas où elle habite”.

Si jusqu’à présent les victimes se contentent d’une bastonnade infligée à ces deux garçons, il faut tout de même craindre que cela n’en arrive à une extrémité où l’un d’eux en ressorte avec des séquelles beaucoup plus importantes. Aux autorités compétentes, notamment le service social, d’agir.

OPHS

Articles similaires