Nyanga: Noël Mboumba en phase de voler la vedette à Édgard-Anicet Mboumbou Miyakou ?

 Nyanga: Noël Mboumba en phase de voler la vedette à Édgard-Anicet Mboumbou Miyakou ?

Ancien directeur général de la Sogara, ancien ministre des hydrocarbures, Noël Mboumba a séjourné récemment derrière les barreaux de la prison centrale de Libreville pour soupçon de détournements dans l’opération Scorpion. Mais alors qu’il est en liberté provisoire et en hibernation politique, Noël Mboumba semble désormais revêtir le costume d’un agneau à la peau blanche.

L’homme qui n’a aucun mandat législatif, parachuté par la grâce du Président distingué camarade Ali Bongo Ondimba en tant que cadre politique de l’un des arrondissements de la ville de Port-gentil, a au cours d’une récente manifestation, tenu un rassemblement auquel a pris part le SGA2 du PDG, Eloi Nzondo, et  des amis et connaissances de la province de la Nyanga.

Il faut lire entre les lignes. Cet empressement de vouloir à tout prix exister sur l’échiquier politique de l’une des deux provinces auxquelles il est attaché, est de se refaire une santé politique. La nomination d’un nouveau gouvernement approche à grands pas,l’occasion rêver de se faire remarquer. Tout comme l’espoir d’une future nomination quelconque ne serait pas à négliger pour cet ancien proche de BLA, à qui il “aurait” tourné le dos.

N’ayant pas pu rassembler les autres cadres du Parti originaire de la province dans son initiative, Noël Mboumba a donc sollicité la présence du SGA2 afin de gagner en crédibilité. Edgard-Anicet Mboumbou Miyakou se laissera-t-il marcher dessus? Les regards sont désormais tournés vers l’actuel leader politique de la Nyanga. Acceptera -t-il de se faire “laminer” sur son terrain par un un ex détenu ? Affaire à suivre !

Articles similaires