Nouveau break pour Federer

 Nouveau break pour Federer
Un peu juste physiquement, Roger Federer ne disputera pas le tournoi de Dubaï la semaine prochaine. La date sa nouvelle reprise n’est pas encore connue.

Le retour de Roger Federer aura été bref. Après un bon premier match contre Dan Evans, voire très bon pour un joueur de 39 ans qui n’avait plus joué depuis 405 jours, le maestro suisse a été battu le lendemain, jeudi, par Nikoloz Basilashvili. Un deuxième match en trois sets en l’espace de deux jours était sans doute de trop pour l’homme aux 20 titres en Grand Chelem, qui s’est incliné 7-5 dans la dernière manche après avoir manqué une balle de set.

Mais le come-back de Federer, s’il a ravi les fans de tennis et le principal intéressé, est déjà en suspens. Contrairement à ce qu’il avait prévu, le Bâlois, présent cette semaine à Doha, n’enchaînera pas avec le tournoi de Dubaï la semaine prochaine. « C’était génial d’être de retour sur le circuit ATP, j’ai aimé chaque minute jouée à Doha, une fois de plus. Merci à toute l’équipe qui m’a aidé à être ici. J’ai décidé que c’était mieux de retourner m’entraîner et c’est pourquoi j’ai décidé de déclarer forfait pour Dubaï la semaine prochaine », a tweeté le Suisse, tard jeudi soir. Logiquement, il avait semblé entamé physiquement après ses six sets disputés en deux jours.

Articles similaires