Neymar, c’est toujours aussi flou

 Neymar, c’est toujours aussi flou
Mauricio Pochettino a confirmé le forfait de Neymar pour PSG-Nantes. Le Brésilien reste encore en phase de reprise.

Le verdict est tombé ce samedi, en tout début d’après-midi. Dans son point médical, le Paris Saint-Germain a confirmé le forfait de Neymar Jr pour la réception de Nantes, ce qui était attendu depuis la veille.

Le PSG indique que le Brésilien « continue son travail individuel et sa reprise avec le groupe adaptée et progressive. » Une manière de dire que Neymar n’est pas encore prêt à reprendre la compétition, un mois après sa blessure aux adducteurs, lui qui a pourtant retrouvé le chemin de l’entraînement depuis une semaine.

Neymar absent jusqu’à la trêve ?

Alors, que se passe-t-il avec Neymar ? « Il n’y a pas eu de rechute », a tenu à préciser Mauricio Pochettino en conférence de presse. « Il continue son travail personnalisé pour qu’on puisse le récupérer le plus rapidement possible », a expliqué le technicien argentin, qui a ajouté que Neymar avait participé à « une partie » de la séance du jour.

Rien ne dit que Neymar pourra rejouer la semaine prochaine, alors que le PSG a deux matches importants à disputer avant la trêve internationale: la réception de Lille en Coupe de France mercredi, et un déplacement à Lyon dimanche en championnat.

Pour le match face à Nantes, Alessandro Florenzi et Ander Herrera, blessés, s’ajoutent à la liste des absents, où l’on retrouve toujours Juan Bernat et Moise Kean. Et Neymar, bien sûr.

Articles similaires