National football : comment vacciner et reprendre avec des joueurs sans Club?

 National football : comment vacciner et reprendre avec des joueurs sans Club?
La reprise du championnat national qui aurait due être effective ce mois de Mars , semble une fois de plus, utopique. En effet, si les panthères du Gabon, par cause de manque de moyens financiers ne peuvent jouer de matchs amicaux ce mois, comment le championnat national pourrait-il reprendre sachant que c’est aussi l’État qui subventionne les clubs ?

À cela, l’une des conditions sine qua none pour la reprise semble être la vaccination des joueurs. Une condition que ne semble pas partager de nombreux anciens joueurs. Pour Rémy Ebanega, ”étant donné l’inactivité des joueurs et l’absence d’engagement contractuel auprès des clubs depuis près de deux ans, nous avons préconisé… Un retour des joueurs dans les clubs , ensuite démarrer la campagne de sensibilisation et la vaccination le cas échéant…”, a-t-il indiqué.

Aucun club n’a gardé son effectif dans son entièreté, c’est une évidence. Quels joueurs actuellement a pu garder son contrat avec son club ? C’est sur cette question de fond que devraient notamment se pencher les autorités footballistiques de notre pays.

OPHS

Articles similaires