Malawi et Comores : les petits poucets de la CAN 2021 créent la surprise et renvoient l’Algérie à la maison

 Malawi et Comores : les petits poucets de la CAN 2021 créent la surprise et renvoient l’Algérie à la maison
Grosse surprise, stupeur du côté du Cameroun à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulent actuellement. En effet, qui aurait parié sur les qualifications conjuguées du Malawi et des Comores à l’issue de la phase de groupes? Personne.

Pourtant c’est chose faite. Pour la première fois de leur histoire, et de leur participation en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations, ”les petits poucets” de cette CAN ont pu batailler pour se qualifier lors de la dernière journée de leur groupe respectif.

Par contre, la grande désillusion est l’Algérie. Tenante du titre, 35 Matchs invaincus avant cette coupe d’Afrique, la bande à Riyad Marhez était annoncée comme la favorite. Mais malheureusement, l’équipe s’est faite démontée par la Côte d’Ivoire lors du dernier match de la phase de groupes.

Autant dire que c’est vraiment une Coupe d’Afrique des Nations qui n’a pas fini de surprendre plus d’un amateur de football. Et si une équipe faisait le même coup que celle de la Zambie lors de l’édition au Gabon ?OPHS

Articles similaires