Mairie de Port-gentil : les agents municipaux réclament leurs salaires à Gabriel Tchango et aux banques

 Mairie de Port-gentil : les agents municipaux réclament leurs salaires à Gabriel Tchango et aux banques
À qui profite les retards de paiement des salaires des agents municipaux de la commune de Port-gentil observés ces derniers mois? La question brûle les lèvres des travailleurs et des riverains. Mais Comment se fait-il que le Maire de Port-gentil qui avait été pourtant élu meilleur Maire du Gabon, ne donne aucune réponse à cette préoccupation ?

Face à ce qui semble être devenu une seconde habitude du côté des autorités municipales, les agents municipaux de la cité pétrolière ont donc décidé hier de manifester publiquement leur ras-le-bol en investissant quelques rues de la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime afin de se rendre chez le secrétaire général de leur institution, car c’est vers lui que le Maire Gabriel Tchango avait redirigé les agents municipaux le 03 novembre dernier.

“Nous ne sommes toujours pas payés. Et quand c’est le cas, c’est avec des mois de retard ? Pourquoi le maire Gabriel Tchango ne nous donne-t-il pas des réponses? Lui qui est toujours sans cesse entre deux avions. Je me demande bien à quel moment notre maire prend à bras le corps les préoccupations des agents municipaux que nous sommes. La mairie accuse les banques, les banques accusent la mairie. Que se passe-t-il concrètement ?”, a pesté un agent totalement désabusé.

“Nous avons décidé de nous retrouver à l’immeuble SOGARA où se trouve le SG de la mairie de Port-Gentil. A la suite de notre correspondance envoyée au maire, ce dernier nous avait envoyé vers le SG. C’est la raison pour laquelle nous sommes là “,a indiqué Jacques Ogoula, président du syndicat Solidarité.

Seraient-ce les autorités municipales ou les banques qui joueraient avec l’argent des agents ? Dans tous les cas, les agents ont promis une action plus forte si rien n’est fait dans les prochains jours.

Articles similaires