”Lundi Noir”: l’hommage mémorable et exceptionnel des Enseignants à l’endroit de feu Louis Patrick MOMBO

 ”Lundi Noir”: l’hommage mémorable et exceptionnel des Enseignants à l’endroit de feu Louis Patrick MOMBO
Ce lundi 06 Décembre 2021 restera à jamais gravé dans les mémoires du peuple gabonais, une date mémorable qui s’est inscrit dans l’histoire de ce pays qu’est le Gabon. Les enseignants de plusieurs établissements distillés sur l’ensemble du territoire national ont rendu un vibrant hommage voire un hommage présidentiable à feu Louis Patrick MOMBO décédé et enterré récemment selon sa foi musulmane.

Vêtus d’un vêtement blanc ou noir, brassard noir autour du bras, les hommages à travers le pays dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux, ont été une véritable réussite.” Il était nécessaire voire normal que les enseignants que nous sommes,rendons un vibrant hommage au Grand homme et leader syndical qu’a été Louis Patrick MOMBO. Et loin de nous découager, notre combat continuera jusqu’à gain de cause”, a indiqué Fridolin MVE MINTSA.

Les enseignants de Libreville, Mouila, Tchibanga, Port-gentil, Lambaréné, Franceville et bien d’autres villes ne ce sont pas faits prier pour venir se recueillir massivement à l’endroit où était posée la photo de l’illustre disparu. C’est donc là deuxième fois que dans le secteur éducatif, une telle mobilisation est constatée après celle de Martine OULABOU, lâchement assassiné au cours d’une marche pacifique.

Ce fut donc une démonstration à la mesure de ce qu’a été l’homme et ce qu’il représentait le monde éducatif de notre pays. Au-delà d’être un véritable leader et catalyseur, il a été un illustre enseignant dont le mérite lui vaut aujourd’hui et certainement, qu’un établissement porte son nom, comme l’ont indiqué les enseignants eux-mêmes.

Articles similaires