Libreville: les feux tricoles du Pk8 à l’abandon

 Libreville: les feux tricoles du Pk8 à l’abandon
Le carrefour chaud-chaud, situé au PK8, à Libreville, capitale gabonaise, les riverains s’interrogent depuis deux semaines concernant l’abandon des feux tricoles qui actuellement sont en panne. Pourtant en l’espace de ces 15 jours, des carambolages ont déjà eu lieu, causant des énormes embouteillages à ce niveau.

Actuellement il ne fait pas bon de conduire sur l’axe PK5 -PK12 à Libreville. Car arriver à hauteur du Pk8, les  véhicules ne savent pas qui a la priorité du passage. Dès lors, il faut compter sur la bonne volonté de chacun d’agir conformément à ce que font les autres conducteurs. ” Il faut être réactif et vigilant, pour un rien un accident est si vite arrivé”, confie un taximan.

Qui de la mairie de Libreville ou du ministère des transports est censé remédier à la panne de ces feux tricoles ? La question taraude les esprits. Pourquoi faut-il toujours attendre que le pire se produise afin de voir les pouvoirs publics agir sur le terrain. N’existe-t-il pas des cellules de veille des infrastructures routières?

Une telle panne sur une voie très fréquentée de la commune de Libreville pourrait causer énormément de dommages. Vivement que les autorités réagissent vite.

Articles similaires