Libreville : Eugène Mba attaque de nouveau le terrain

 Libreville : Eugène Mba attaque de nouveau le terrain

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, concernant la démission prononcée par Eugène Mba lui-même, le futur ex maire de Libreville ne se limite pas à se tourner les pouces dans son bureau de la plus grande municipalité du pays. Jeudi dernier, ce fût une journée assez chargée pour L’édile de la capitale gabonaise.

L’avenue Augustin Bouma située dans le 4ème arrondissement a abrité le redémarrage de l’opération d’adressage. Une opération censée tenir sur deux ans pour la finalisation de la pose de 3500 plaques de noms d’avenues et 55 000 numéros de portes supplémentaires dans l’ensemble de la commune.

Par la suite, Eugène Mba s’est rendu à Mindoubé dans le 5ème arrondissement pour faire un état de lieu des travaux en cours, liés à la construction du Centre médical de cet arrondissement dont la livraison prochaine approche à grand pas.

En dernière heure, L’édile s’est attaqué à l’éclairage dans l’enceinte de la mairie même. En effet, dès son arrivée à la tête de la municipalité, Eugène Mba a lancé une opération d’électrification de tout le site municipal. Le choix a notamment été porté sur l’implantation de 30 panneaux solaires et la restauration de 6 lampadaires. L’effectivité de fonctionnement a été constatée à 19h30 par le Maire lui-même, encore à son poste à cette heure.

Articles similaires