Libreville: Dragages dans la poubelle, le maire du 6ème arrondissement aux abonnés absents

 Libreville: Dragages dans la poubelle, le maire du 6ème arrondissement aux abonnés absents
Étages d’immondices, odeurs nauséabondes, c’est désormais devenu la pénitence quotidienne des habitants du quartier Dragages, situé dans le 6ème Arrondissement de Libreville, le plus vaste de la capitale gabonaise.

Là-bas, les odeurs de toute sorte agressent les narines et les domiciles sans distinction aucune. ”Ici on ne se souvient même plus de la dernière sortie sur le terrain de notre mère. Et maintenant que ce sont les mairies d’arrondissements qui gèrent la collecte et le ramassage des ordures ménagères,  on attend toujours le maire présente ce qu’il entend mener comme action à ce sujet. Mais pour l’instant, il est inexistant sur le terrain”, a confié un habitant du quartier Dragages.

En effet, depuis la rencontre avec le ministre d’État, Noël Lambert MATHA en charge de l’intérieur, les mairies d’arrondissements de Libreville, AKanda, Owendo pour cette première phase, ont désormais la gestion de la collecte et du ramassage des ordures dans le grand Libreville. Ce sont elles qui désormais sont censées débarrasser Libreville de son visage nauséabond qu’elle présente.

Or, depuis son arrivée à la tête de la mairie du 6ème arrondissement, Ghislain ISSEMBI semble aux abonnés absents, ne s’illustrant que dans la célébration des mariages. Les entrées d’argent à la mairie du 6ème n’auraient, selon certains conseillers municipaux, fait ”l’objet d’aucun contrôle ni mise au point”.

Articles similaires