L’État s’engage de nouveau à financer le championnat national pour 3 ans: de l’argent jeté par la fenêtre ?

 L’État s’engage de nouveau à financer le championnat national pour 3 ans: de l’argent jeté par la fenêtre ?
Selon le communiqué de la ligue Nationale de Football, dont on n’aura eu aucune nouvelle pendant deux ans sur la situation des footballeurs gabonais évoluant localement, le championnat national D1 et D2 sera financé pendant trois ans encore par l’État gabonais. En tout cas, c’est ce qui ressortirait du récent entretien avec le ministre de la jeunesse et des sports.

Annoncé pour reprendre finalement le 14 mai de l’année en cours, le championnat national gabonais se jouera encore sous le format de deux groupes, qui donnera lieu à un play-off pour déterminer le champion de la D1, le même format des deux dernières années.

Cependant, selon le communiqué que vient de publier l’association nationale des footballeurs professionnels Gabonais (ANFPG), il Y’aurait encore beaucoup de préoccupations à régler. Notamment en ce qui concerne les arriérés des salaires de joueurs des deux dernières saisons, leur état de santé, leurs contrats avec les clubs et bien d’autres points.

Toutefois, l’on s’interroge une fois de plus sur cette volonté du contribuable à toujours financer un championnat qui devrait en réalité être sponsorisé par des entreprises ou opérateurs économiques.

OPHS

Articles similaires