Les panthères vainqueurs sans Ibrahim NDONG, mais éliminées

 Les panthères vainqueurs sans Ibrahim NDONG, mais éliminées
Ce fut donc un match pour l’honneur qu’ont livré hier au stade de rénovation de Franceville dans la province du Haut-Ogooué, les panthères du Gabon.

Grâce à un but sur pénalty de Pierre Emerick AUBAMEYANG, la bande à Patrice Neveu est venue à bout des Libyens sur le score étriqué de 1-0. Sans Ibrahim NDONG qui avait décidé de ne pas rejoindre la sélection;  Mario LEMINA et Biyogho Poko laissés sur le banc de remplacement par le Sélectionneur, ce sont les jeunes David Sambissa et Alex Moucketou qui ont débuté la partie en milieu de terrain aux côtés de l’expérimenté Kanga Guelor.

Une victoire pour laver l’affront du match aller car dans la rencontre du même groupe, l’Égypte menée 2-0 par l’Angola, a su trouver les ressources pour revenir, score final 2-2. Au classement à l’issue de cette 6ème journée, l’Égypte avec 11 points est d’ores et déjà qualifiée ; le Gabon est deuxième avec 7 points. Et même avec une victoire sur l’Égypte lors de la dernière journée, le Gabon ne pourra pas se qualifier.

La bande à Patrice Neveu peut donc se tirer les cheveux après s’être tirée des balles dans le pied après led défaites face à la Libye et l’Angola. Désormais, cap sur la CAN TOTAL energies Cameroun 2021 où il faudrait absolument dépasser la phase des quarts de finale.

Articles similaires