Le tombeur d’Alpha CONDÉ: un officier de l’EEML (Gabon)

 Le tombeur d’Alpha CONDÉ: un officier de l’EEML (Gabon)

Le Colonel Mamady Doumbouya, est celui par qui est venue la chute, hier (dimanche 05 septembre), du Président Alpha CONDÉ de la Guinée Conakry.

UN SOLDAT CONNU SUR LE PLAN  INTERNATIONAL

Grand ami d’Assimi Goïta du MALI, Mamady Doumbouya est un haut officier de l’armée, Colonel et patron des Forces spéciales de l’armée guinéenne. C’est un officier breveté de l’Ecole de guerre, avec plus de quinze années d’expérience militaire. Il a notamment participé aux missions opérationnelles en Afghanistan,en Côte d’Ivoire, à Djibouti, en République Centrafricaine et de protection rapprochée en Israël, à Chypre,au Royaume-Uni, en Guinée.

UNE FORMATION BIEN REMPLIE ET RODÉE

Le Colonel Mamady Doumbouya est connu comme celui qui a excellemment réussi sa formation de spécialiste en protection opérationnelle à l’Académie de Sécurité Internationale (Israël), sa formation des commandants d’unité à l’Ecole d’application de l’infanterie (E.A.I. – Sénégal), la formation d’officier d’Etat-major (EEML Libreville) et l’Ecole de guerre de Paris. L’homme est donc issu de bonnes académies Européennes et des écoles connues au niveau de l’Afrique. C’est d’ailleurs tout cet assemblage qui lui permettront de créer cette unité de forces spéciales, fortement appréciée par Alpha CONDÉ.

UN SOLDAT DOTÉ DE QUALITÉS EXCEPTIONNELLES

En tant qu’Officier, le Commandant Mamady Doumbouya est capable d’identifier et de désamorcer des situations à risque, dans de situations hostiles. Il sait s’adapter rapidement au terrain et est doté d’un grand sens d’improvisation caractérisé par la maîtrise de soi et la prise rapide de décision. Et ce dimanche 05 Septembre 2021, il l’a démontré aux yeux des Guinéens et du monde entier en capturant Alpha CONDÉ sans effusion de sang et de chaos dans le pays.

L’Afrique et même le monde a été pris de cours par cette manœuvre savamment orchestrée par Doumbouya et ses hommes.

Articles similaires