Le savoir-faire entrepreneurial culturel gabonais exporté en Côte d’Ivoire par Hercule Nzé Souala

 Le savoir-faire entrepreneurial culturel gabonais exporté en Côte d’Ivoire par Hercule Nzé Souala

 
Au Gabon l’on a que très peu su valoriser les personnes qui en dépit de leur bord politique et leur idéologie sociétale, participe à “mettre en haut” la nation au-delà des frontières nationales. Cette attitude qualifiée de “mauvais cœur” selon l’expression du moment, participe beaucoup à un certain rejet de ce qui est pourtant plébiscité une fois le projet est présenté à l’extérieur du pays.

L’entrepreneur Hercule Nzé Souala, Président de la plateforme Wabouna, a choisi une fois encore, d’exporter son talent culturel du côté de la Côte d’Ivoire. En effet, les Ivoires Élites Awards Distinctions, projet porté par l’entrepreneur a été récemment validé par les autorités ivoiriennes, qui ont notamment su apprécier dans sa splendeur et sa dimension historique, un tel événement au bénéfice des ivoiriens.

Il s’agit de récompenser les personnalités politiques, les entreprises qui se sont démarquées positivement, ainsi que les principaux acteurs culturels, les influenceurs et bien d’autres hommes des médias et de la société civile répartis en 38 catégories. Cet événement a surtout une portée panafricaine dont le but est de concilier les liens entre l’Afrique bien que ça soit les personnalités ivoiriennes qui seront honorées au soir du 23 Décembre 2021.

Une initiative qui aurait pu être organisée au Gabon, au bénéfice des gabonais, si le Ministre de la Culture se levait de son fauteuil luxueux afin de porter au plus haut sommet de l’État les revendications des acteurs culturels.

Articles similaires