Le Retour du Gabon sur la scène diplomatique internationale : Ali BONGO ONDIMBA, la véritable sensation de la COP26

 Le Retour du Gabon sur la scène diplomatique internationale : Ali BONGO ONDIMBA, la véritable sensation de la COP26
En marge de la conférence mondiale sur le Changement climatique qui se tient actuellement à Glasgow en Ecosse, il était question pour le Chef de l’État gabonais, Ali BONGO ONDIMBA, de confirmer s’il le fallait encore, son retour et donc le retour du Gabon sur la scène diplomatique internationale.

En effet, après un cours séjour en Arabie Saoudite, où il a pris part à un important rendez-vous international lié aux opportunités d’investissements dans le secteur environnemental voire énergétique et autres, le Président de la République Gabonaise a atterri à Glasgow où il participe depuis le lundi 01er novembre, à la COP26.

Dès son arrivée, Ali BONGO ONDIMBA est tout de suite devenu l’attraction. Il suscite le respect et l’admiration dans les yeux des autres dirigeants. “C’est un miracle de voir Mon ami, mon frère Ali BONGO autant en forme après les ennnuies de santé qu’il a vécu ces deux dernières années. Cela signifie beaucoup de choses”, a indiqué un ancien diplomate Français, présent à la COP26. Joe Biden, Angela Merkel, Felix Tsiesikedi et bien d’autres dirigeants ont tenu à échanger personnellement avec le numéro 1 gabonais.

La preuve que la diplomatie gabonaise est fortement appréciée à travers le monde. Ce, grâce à la politique du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA tournée vers la recherche de nouveaux partenaires et d’investisseurs pour la signature de plusieurs accords bilatéraux. “Le bon grand est donc définitivement de retour”.

Articles similaires