Le ministre des sports accusé de diffuser des anciennes images des stades d’Oyem et Port-gentil pour répondre à France 24

 Le ministre des sports accusé de diffuser des anciennes images des stades d’Oyem et Port-gentil pour répondre à France 24
Dans un reportage dressant l’état de lieux de certaines infrastructures sportives du pays, notamment celles destinées à la pratique du football, France 24 ne s’attendait certainement pas à une telle réaction du ministre des sports gabonais, qui comme d’habitude, s’étonne de la réalité des faits tout en soupçonnant la chaîne internationale d’avoir un dessin inavoué.

Et dans le même temps, Franck Nguéma s’est dit, ”Je suis étonné qu’une chaîne internationale comme FRANCE 24  fasse un reportage sur les stades des #CAN 2012 et 2017 au Gabon sans montrer ceux de Franceville, PortGentil et Oyem dont l’entretien est fait, d’ailleurs comme celui d’Angondjé. Quel est le but de ce bashing?”, a écrit le ministre des sports en diffusant des images des stades dits actuellement entretenus.

Une réaction moqué par les internautes qui ont accusé le ministre de diffuser des anciennes photos prises il Y’a jadis, quand ces stades étaient encore praticables. ”Celui d’Oyem actuellement c’est la forêt qui a repris ses droits. On y pratique même de la chasse”, a répliqué un ressortissant de la ville d’Oyem sur la toile.

Plutôt que de plonger dans des tentatives d’exploitations hasardeuses, Franck Nguéma ne devrait-il pas plutôt se concentrer sur la reprise des activités sportives ? Du stade omnisports président Bongo? De la relance des jeux scolaires et universitaires?

OPHS

Articles similaires