Le Concert Rassemblement de la Jeunesse à l’origine de la recrudescence des cas à Port-gentil ?

 Le Concert Rassemblement de la Jeunesse à l’origine de la recrudescence des cas à Port-gentil ?
Le Samedi 18 Juin dernier, la ville de Port-gentil, capitale économique gabonaise et capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime a vibré aux rythmes d’un évènement festif dénommé le Rassemblement de la jeunesse de l’Ogooué-Maritime, dont le but était de montrer la forte mobilisation de la jeunesse de cette partie du partie du Gabon en prélude à l’arrivée qui était encore au programme jusque-là, du Président de la République dans la localité.

Mais ces dernières heures, une annonce officielle a fait état de l’annulation du déplacement du Chef de l’État à Port-gentil à cause de la ”recrudescence des cas de COVID-19” dans la ville depuis lors. Celle-ci survient surtout après l’organisation de ce géant concert qui a été fait sans aucun respect des mesures barrières pourtant fortement recommandées par les plus hautes autorités.

Il fallait donc s’y attendre dans la deuxième ville la plus touchée par la Covid19 dans notre pays deux ans après l’apparition de la pandémie sur le territoire national. ”Si les restrictions sanitaires ont été levées, il n’en demeure pas moins que face à la recrudescence observée depuis quelques semaines du nombre de cas contaminations, un tel concert n’aurait pas dû être organisé”, indique un cadre de la province.

Dans tous les cas, les interrogations et les frustrations fusent de toutes parts. ”S’il n’ y avait pas eu ce concert, certainement on aurait pas enregistré cette recrudescence des cas de COVID-19, et le Chef de l’État que l’on s’apprêtait à recevoir n’aurait pas annulé son déplacement sur Port-gentil”, conclu un habitant de Tchengue.

OPHS

Articles similaires