Le Choléra réapparaît au Cameroun : déjà 10 cas confirmés

 Le Choléra réapparaît au Cameroun : déjà 10 cas confirmés
Le ministre de la Santé du Cameroun, pays frontalier au nord du Gabon, Manaouda Malachie a annoncé ce lundi 1er novembre 2021, dans un communiqué, que les découvertes de cas de choléra ont été faites entre le 27 et le 30 octobre 2021.

“Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, Dr Manaouda Malachie, informe l’opinion publique que plusieurs cas de choléra ont été confirmés dans la localité d’Ékondo Titi (région du Sud-Ouest) et dans la ville de Yaoundé (région du Centre) entre le 27 et le 30 octobre 2021 “,  indique la note dont a pu obtenir notre rédaction.

Ce sont au total 10 cas confirmés de choléra qui ont été enregistrés par les services sanitaires. Pour rappel,le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae. La maladie reste à l’échelle mondiale une menace pour la santé publique et un indicateur de l’absence d’équité et d’un développement social insuffisant.

Face à cette situation, le ministre de la Santé publique du Cameroun, Manaouda Malachie,a donc prescrit le respect des mesures d’hygiène élémentaires pour se prémunir contre cette maladie très contagieuse.

Articles similaires