”L’Afrique lit et aime lire”: Premier Café Littéraire de la CENE au Gabon

 ”L’Afrique lit et aime lire”: Premier Café Littéraire de la CENE au Gabon
La semaine écoulée, la CENE , le cercle des amis des Écrivains Noirs Engagés, en charge également de la défense des littératures produites par les Écrivains noirs, a organisé au Gabon, à Port-gentil, son premier Café Littéraire en rapport avec ”l’Opération 10 000 exemplaires en Afrique”.

Les petits plats ont été mis dans les grands au cours de rendez vous du donner et du recevoir, autour notamment de l’oeuvre ”Reste avec Moi” d’Ayobami Adebayo, roman lauréat du prix Les Afriques 2020.

Organisé à la bibliothèque Imya, des lycéens de la capitale économique ainsi que les enseignants et autres adeptes du livre, ont fait montre d’énormément d’engouement au cours des échanges, notamment sur les thématiques qui constituent le fil d’Ariane de l’intrigue de la romancière et journaliste nigériane.

Reste avec Moi, l’histoire d’un amour fusionnel, captivant et sensuel entre deux personnages dont la quête de maternité qu’impose la tradition après le mariage et  la volonté de vivre sa liberté s’enchaînent et se déchaînent en même temps, dans un Nigeria meurtri par l’insécurité, des bouleversements politiques des années 1980.

”L’Afrique lit et aime lire, il faut juste lui en donner l’occasion, lui donner l’opportunité de quoi lire”.

Articles similaires