Laëtitia OYOUBI ou l’appel de la nature: à la découverte du Gabon Nature et Culture

 Laëtitia OYOUBI ou l’appel de la nature: à la découverte du Gabon Nature et Culture
Passionnée de dame nature et de l’ensemble de la biodiversité écologique que regorge le Gabon, Laëtitia OYOUBI, agent à l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN) s’est illustrée l’année qui s’est achèvée comme une réelle protectrice et valorisatrice du potentiel inépuisable qu’offre la destination made in Gabon.

Juillet 2021, la jeunesse gabonaise lançait  le premier centre aéré nature culture au Gabon. Une première édition qui a permis à des parents et à leurs enfants d’aller à la découverte de certaines richesses naturelles et culturelles qui font la fierté du Gabon. Plusieurs espèces végétales et animalières ont été présentées à ceux là qui avaient fait le déplacement au niveau du laborantum situé au Nord de Libreville.

Plus récemment, en décembre, grâce à la conjugaison des efforts de Gabon Expo Dubaï 2020, Gabon terre durable et l’ANPN, Laetitia OYOUBI a publié son premier livret portant sur l’éducation environnementale. Un livret écrit en français et traduit en anglais dont 4500 exemplaires ont déjà été imprimés en attendant les 4500 autres exemplaires. Il s’agit d’éduquer les citoyens à une meilleure gestion de la nature, savoir l’apprécier et la respecter. Une façon de transmettre ce qui fait réellement le leitmotiv de sa modeste contribution en faveur de la protection de la nature.

” un très beau challenge… Ce livret a ceci d’original, c’est qu’il réunit storytelling, activités ludiques et des liens vers des videos”, a notamment indiqué dame Laëtitia OYOUBI.

C’est d’ailleurs grâce à ses différents efforts, que la présidente de l’association Eco logik, a participé au cours de cette même année à un séminaire sous régional  en tant que membre du réseau des Radios communautaires pour l’environnement et la bonne gouvernance en Afrique Central avec notamment pour partenaire la COMIFAC.

OPHS

Articles similaires