La Présidente du SÉNAT félicite le leadership diplomatique du Chef de l’Etat

 La Présidente du SÉNAT félicite le leadership diplomatique du Chef de l’Etat

À l’occasion de son discours (mercredi 30 juin) de circonstance clôturant la Première Session ordinaire 2021 de la Haute Chambre du Parlement, la Présidente du SÉNAT, Dr.  Lucie MILEBOU AUBUSSON MBOUSSOU, n’a pas manqué l’opportunité de dresser l’actualité politique de notre pays, notamment sur le plan national et international.

La Présidente du SÉNAT a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba pour la main tendue envers l’essentiel des acteurs politiques, de la société civile et de l’ensemble des forces vives de la nation. C’est d’ailleurs dans cette perspective de dialogue,de tolérance et de paix, que le Président de la République compte construire un Gabon fort et fier. Le leadership diplomatique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’est plus à présenter à ce jour.

<<Permettez, que j’exprime au nom du Sénat, la légitime fierté qui est la nôtre de voir notre pays le Gabon siéger comme  Membre Non Permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU.

Cela traduit, le dynamisme de la diplomatie Gabonaise, et récompense les inlassables efforts du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, pour son leadership et ses prises de positions en faveur des préoccupations  mondiales communes allant de la promotion et de la culture de la paix, à la protection de notre patrimoine environnemental>>, a aussi affirmé la Présidente du SÉNAT.

En effet, grâce à la vision du Chef de l’Etat, la Gabon a récemment été récompensé par un organisme international pour ses efforts en matière de protection environnementale. <<Cette recompense, délivrée par l’Initiative, pour la Forêt de l’Afrique Centrale, reconnaît, l’engagement, de notre pays dans le processus de protection de l’environnement.

Le Gabon est devenu, le premier état africain, à être rémunéré par des fonds internationaux, en l’occurrence, par la Norvège>> , a conclu à ce niveau Dr. Lucie MILEBOU AUBUSSON MBOUSSOU.

Articles similaires