JO Tokyo 2020: des cas positifs à la Covid-19 menacent le début des jeux

 JO Tokyo 2020: des cas positifs à la Covid-19 menacent le début des jeux

À moins de une semaine du début des Jeux olympiques censés se tenir à Tokyo au Japon, l’incertitude augmente avec des athlètes testés positifs à la Covid-19 au sein du village Olympique. Cinq athlètes au total ont été testés positifs à la Covid-19 la SEM écoulée, notamment deux sud-africains rugbymen de l’équipe à VII et deux autres du même sport mais dont la nationalité n’a pas été divulguée, ni leurs noms

Également un membre du Staff d’encadrement de l’équipe de rugby sud-africaine, et un membre du Staff de la délégation Tchèque. Et une joueuse de Tennis américaine. Tous testés positifs à la Covid-19.

Le virus et ses nombreux variants semblent échapper à la rigueur des dispositifs sanitaires au sein du village Olympique bien que les tests et la vaccination des athlètes soient réalisés chaque jour. L’inquiétude serait donc entrain de s’emparer des riverains et des membres de certaines délégations qui auraient préféré une annulation de ces jeux afin de préserver la santé des athlètes et des populations.

Articles similaires