Internationaux Gabonais : Bruno Ecuélé et Ibrahim Ndong sur le Départ, PEA inquiète, Lemina à Nice et AB7 déjà buteur

 Internationaux Gabonais : Bruno Ecuélé et Ibrahim Ndong sur le Départ, PEA inquiète, Lemina à Nice et AB7 déjà buteur

À partir de la semaine prochaine, c’est la reprise pour certains championnats de football en Europe. Plusieurs de nos Internationaux sont donc concernés par celle-ci. Relégué en Ligue 2 française, le Club de Dijon qui a déjà entamé le championnat ligue 2,ne compterait plus sur ses deux Internationaux Gabonais, pourtant véritables titulaires lors de la saison précédente. En effet,un Départ est quasiment acté pour Ecuélé Manga qui n’entrerait plus dans les “petits papiers ” de son entraîneur.

Depuis son arrivée en 2019, il n’avait manqué aucun match avec son club, longévité rompu depuis quelques temps, « le fait de ne pas l’avoir convoqué, c’est un choix par rapport au futur, on s’inscrit dans une volonté de dégager une équipe et de miser sur les joueurs qui nous ont rejoints. Bruno, vous savez la relation que j’ai eue avec lui, j’en ai fait mon capitaine. On a eu une discussion franche», a indiqué David Linarès.

Le cas De Didier Ibrahim Ndong serait également en pleine discussion au sein des instances décisionnelles du Club. Et le milieu international gabonais aurait une touche du côté de la Superlig turque (première division ).

Toujours en France, Mario Lemina a débarqué à Nice en Côte d’Azure. Le Gabonais est dans un nouveau défi avec un club qui lui offrira certainement un peu plus l’opportunité de s’exprimer et de temps de jeu. Un véritable challenge au sein d’un Club qui vise le haut du tableau et une certaine évolution au regard de l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc, fraîchement Champion de France avec le Club de Lille.

Du côté d’outre-manche, le Capitaine des panthères, Pierre Émerick Aubameyang (PEA) serait sérieusement en difficulté. Au point que certains supporters des Gunners commencent à le bouder et à demander son départ du Club. Une bouderie favorisée par des performances en demi-teinte depuis la saison précédente. L’heure est-elle arrivée de changer d’air pour PEA ?

En Turquie, Aaron Bougendza (AB7), loti de son nouveau titre de meilleur buteur du championnat de Superlig, s’est vu proposé un contrat de prolongation avec une revalorisation salariale par Hatayspor qui fait tout pour garder l’attaquant international Gabonais que l’on annonçait pourtant depuis quelques mois dans plusieurs grands clubs européens. Partira-t-il?

Articles similaires