Insalubrité: l’incivisme des populations, le véritable problème ?

 Insalubrité: l’incivisme des populations, le véritable problème ?
Dans la lutte contre l’insalubrité que se livrent l’ensemble des municipalités du Gabon, pays le plus riche d’Afrique au passage, il existe une véritable plaie que les autorités doivent également nettoyer afin de parvenir à une guérison, il s’agit notamment de l’incivisme des populations.

Comment comprendre que des bacs à Ordures Ménagères se retrouvent remplis de déchets industriels tels que les pneus de voitures et autres ? Et surtout, que des enfants soient encore envoyés pour verser les poubelles et autres.

D’ailleurs, en dépit des des bacs pour collecte des déchets plastiques qui ont été mis en place à travers la commune de Libreville par exemple, il n’est toujours pas rare de constater que les populations ne respectent quasiment pas cette volonté de respecter l’environnement. Quelles solutions mettre en place?

D’un autre côté, les Mairies doivent prévoir des sites spécifiques de ramassages spécialisés en la matière ( déchets industriels  ), et surtout taper du poing sur la table. Car, au final, c’est nous qui sommes à l’origine de l’insalubrité que nous décrions partout sur les réseaux sociaux.

Articles similaires