Incident de l’UOB : Dr. Patrick Obiang Ndong invité à revoir sa copie concernant le ramassage des malades mentaux dans les villes

 Incident de l’UOB : Dr. Patrick Obiang Ndong invité à revoir sa copie concernant le ramassage des malades mentaux dans les villes
Dès sa première nomination au sein du gouvernement, notamment à la fonction de Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG a tout de suite fait de la situation des malades mentaux qui déambulent dans les villes gabonaises l’une de ses préoccupations majeures. Un ramassage de ces compatriotes mentalement déséquilibrés par des services spécialisés avait pourtant débuté tambour battant. Mais au fil des semaines, tout s’est arrêté net, sans que l’on ne sache trop pourquoi.

L’incident de la malade mentale qui s’est faite récemment fouettée par un taximan au niveau de l’Université Omar Bongo devrait attirer l’attention du ministre de la santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG. En effet, dans d’autres vidéos qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, l’on se rend bien compte de l’agressivité avec laquelle ladite Malade mentale s’en prend à une élève du lycée Nelson Mandela, à un vendeur de glaces et à des étudiants sans aucune raison.

Les malades mentaux errent actuellement dans plusieurs villes de notre pays sans que l’on ne prête forcément attention au danger qu’ils peuvent représenter. Doit-on attendre que l’un d’eux tue un riverain pour finalement agir? Dans tous les cas, le Ministre de la Santé est attendu dans ce dossier qui n’a que trop duré.

OPHS

Articles similaires