Haïti : après le séisme, la tempête tropicale grâce menace de toucher le pays

 Haïti : après le séisme, la tempête tropicale grâce menace de toucher le pays

Tandis que les haïtiens n’en finissent plus de compter les morts et les blessés après le séisme de magnitude 7.2 qui vient de toucher l’île (plus de 1500 morts déjà), avec au compteur de nombreux dégâts matériels, voilà que le pays fait actuellement face à une nouvelle menace : la tempête tropicale dénommée grâce.

Les haïtiens semblent définitivement être une population soumise à l’effroyable force destructrice de dame naturelle, surtout de par sa géo-localisation, dans une zone américaine qui subit les pires catastrophes naturelles depuis plusieurs années déjà.

Les populations déjà fragilisées par le séisme du week-end écoulé, vont-elles arriver une fois de plus à faire face à cette autre épreuve qui leur est imposée par dame nature? La capacité de résilience de cette population fait montre d’un courage et d’une volonté à toujours se relever et aller de l’avant, Reconstruire le pays sur les ruines du passé même si elles sont toujours visibles dans la capitale et plusieurs autres localités du pays.

Articles similaires