Gabon- Togo à Libreville : les gabonais ont suivi le match sur la page Facebook d’un confrère togolais

 Gabon- Togo à Libreville : les gabonais ont suivi le match sur la page Facebook d’un confrère togolais
Horsmi la page Facebook du journaliste Gabonais Freddhy Koula, les supporters gabonais n’ont eu d’autre choix que d’aller suivre le match qui opposait les panthères version féminine aux togolaises, à Libreville hier, sur la page Facebook d’un confrère togolais, pour une simple raison, le match n’a pas été retransmis en direct sur la chaîne nationale.

Bien que pas au niveau, les gabonaises ont fait ce qu’elles ont pu car étant privées du championnat depuis bientôt trois ans; battues donc logiquement sur le score de 1-2, elles ne prendront pas part à la CAN féminine Maroc 2022.

Mais pour Freddhy Koula,  ”la plus grosse humiliation de ce Gabon – Togo vient du fait que nous, gabonais, soyons obligés de squatter le Facebook d’un togolais pour regarder le match de notre sélection, qui joue à domicile.

Le type nous insulte même. Il filme à l’envers. Il se filme et fait le beau. Quelle humiliation. Ça aussi c’est la faute du Parti Démocratique Gabonais ?”, a-t-il réagi d’emblée.

Avant de poursuivre, ”Amis de le Fédération Gabonaise de Football, arrêtez de vous prendre pour des  ”dieux”, vous êtes un boulet pour ce pays. Pour ce sport. Laissez le football à ceux qui veulent encore travailler, à ceux qui aiment vraiment ce Pays”. Une forme de ras-le-bol que semble partager de nombreux gabonais. Autant dire que l’élection à la présidence de la Fégafoot donnera lieu à une véritable bataille.

OPHS

Articles similaires