Gabon : quel sort pour les membres du gouvernement inéligibles à la vaccination ?

 Gabon : quel sort pour les membres du gouvernement inéligibles à la vaccination ?

La vaccination est pour les membres du gouvernement, une opération exemplaire et hautement salvateur car ces derniers sont constamment au contact du Chef de l’État et de la population. Il ne faudrait donc pas mettre en danger autrui et se mettre en danger. Sauf que, certains ministres n’ont toujours pas été vaccinés, ils seraient jugés ”inéligibles” d’après les récents propos du Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG.

”Tous les membres du gouvernement éligibles à la vaccination ont été vaccinés. Mais il s’avère qu’il y a des membres du gouvernement qui ont des contre-indications à la vaccination qui n’ont pas été vaccinés”, a indiqué Guy Patrick Obiang Ndong, tout en évitant de nommer ces derniers. Dès lors, l’on s’interroge alors sur le sort des personnes jugées inéligibles à la vaccination.

Pour l’instant, le COPIL ne s’est donc pas encore concentré sur le sujet. Pourtant, il devrait ; car ils sont de plus en plus nombreux qui ont dû se résigner à l’idée de se faire vacciner, n’étant pas éligibles. Pourquoi pas un document qui leur soit délivré qui justifierait leur non vaccination ?

Articles similaires