Gabon : champion des travaux d’infrastructures réceptionnés provisoirement

 Gabon : champion des travaux d’infrastructures réceptionnés provisoirement
Route Port-gentil-Omboué, reçue provisoirement en attendant que les 5kilomètres restant soient achevés, jusqu’à ce jour rien! Bâtiments d’un lycée livrés sans crépissage ni peinture, pas de fenêtres ni portes placées. “La véritable vie au village pour un lycée qui est en pleine ville. C’est une honte”, a pesté un notable.

Ce mardi 09 novembre, le tour est donc revenu aux habitants de Nzeng Ayong dans le 6ème Arrondissement de Libreville de réceptionner “provisoirement” toujours, le bassin versant qui s’étale sur près de 3 kilomètres après plus de 6 ans de travaux. C’est la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui a inauguré ledit bassin versant en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) à Libreville, Rosario Bento Pais, et des membres du gouvernement.

Lesdits travaux qui auront coûté au total la bagatelle somme de plus de 12 milliards de francs CFA ne sont pourtant pas à leur terme, peut-on dire. D’autant plus qu’au niveau du passage piéton du côté de l’échangeur où se débute justement le bassin versant, un affaissement de terrain provoqué par l’érosion du sol est entrain d’avoir lieu sans que l’on y prête garde pour le moment.

“D’ici quelques mois on devra encore parler un autre langage, décaisser encore de l’argent pour lancer les travaux de réfection de ce qui se passe pourtant sous nos yeux”, a indiqué un riverain.

Dans tous les cas, tandis qu’il faille encore attendre 12 mois pour voir l’ouvrage être validé et réceptionné dans sa splendeur, les populations ont d’ores et déjà autorisation à l’emprunter pour vacquer à leurs occupations.

Articles similaires