Franck NGUÉMA et Willy Aubameyang, les envahisseurs en Chefs de l’équipe nationale ?

 Franck NGUÉMA et Willy Aubameyang, les envahisseurs en Chefs de l’équipe nationale ?
Présence ostentatoire au sein de l’équipe nationale du Gabon, c’est ainsi que de nombreux amateurs de Sports en général et de football en particulier, qualifient la présence remarquée et remarquable du Ministre des Sports, Franck NGUÉMA et de Willy Aubameyang (frère de Pierre Emerick AUBAMEYANG, fils de Aubame Yaya, manager des panthères).

Le ministre des panthères ?

“Il semble désormais que Franck NGUÉMA soit devenu uniquement le ministre des Panthères. Il est partout et il va partout avec eux. Pourtant le sport gabonais en général est en grande difficulté voire en crise depuis deux ans. Mais cette réalité ne semble pas être prise en compte par notre ministre”, indique un ancien inspecteur des sports. En effet, le ministre Franck NGUÉMA est de tous les voyages de l’équipe nationale,au sein du vestiaire, n’hésitant pas à se déhancher pour une simple Victoire qui au final n’aura servi à rien, plus que les panthères ne sortent pas les griffes à l’extérieur.

Le privilège d’être le frère de PEA

Que dire de la présence de Willy Aubameyang à chaque rassemblement des panthères ? La question brûle les lèvres sur les réseaux sociaux. Officiellement, le frère de Pierre Emerick n’a aucun poste au sein du staff technique et de management de l’équipe nationale. Pourtant, tout comme le ministre, il est constamment dans le secret des dieux des panthères. Privilège dû à son rang de frère de la Star gabonaise, Capitaine des panthères et d’Arsenal, Pierre Emerick AUBAMEYANG et fils du manager de l’équipe nationale, Pierre Aubame Yaya? L’on se demande d’ailleurs qui prend réellement en charge les frais de sa présence au sein de la tanière des panthères.

“Imaginez un instant que l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale décident de venir en équipe nationale avec leurs frères, que ces derniers soient constamment à leurs côtés ?”.

Cette façon de faire avait pourtant au temps de Daniel Cousin été mise de côté. L’ancien sélectionneur des panthères refusait d’accepter des présences inutiles au sein de son équipe, l’une des raisons de son licenciement ? Dans tous les cas, l’actuel sélectionneur, Patrice Neveu, a énormément de chantiers devant lui.

Articles similaires