Franceville: les commerçantes et commerçants attendent depuis trois ans la livraison du Marché de Potos

 Franceville: les commerçantes et commerçants attendent depuis trois ans la livraison du Marché de Potos
Trois ans déjà que les populations de la Commune de Franceville attendent enfin que leur soit livré le nouveau marché de Potos tant sollicité et médiatisé à chacune des visites de l’ancien Coordonnateur Général des Affaires présidentielles. Mais il s’agit surtout des commerçantes et commerçants de la capitale altogovéenne qui ne savent plus où donner de la tête.

Le marché de potos dont la fin des travaux se fait toujours attendre, est le plus grand de la province du Haut-Ogooué, c’est le lieu de commerce et des achats par excellence de la province. Les commerçantes prennent soin de leurs familles grâce à leur commerce et d’autres nourrissent leurs familles grâce aux produits du marché. C’est donc que c’est toute une activité économique qui est depuis trois ans à l’arrêt. L’on se demande bien pourquoi ?

Les femmes commerçantes sont obligées d’exposer leurs marchandises et de s’exposer en bordure de route avec toutes conséquences que cela pourrait engendrer. ” Nous savons que c’est risquant de vendre comme ça à la route. Mais on ne peut rien faire. On attend toujours la livraison du marché dont les travaux s’éternisent. On espère juste qu’on ne nous a pas oublié ici à Franceville”, a indiqué une des commerçantes.

C’est donc un marché moderne, flambant neuf, que les commerçantes espèrent voir livré courant 2022.

Articles similaires