Franceville: le prix dans le transport urbain et interurbain flambe

 Franceville: le prix dans le transport urbain et interurbain flambe
La levée des mesures barrières liées à la pandémie de la Covid19, décidée récemment par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, qui avaient été mises en place par également dans la ville de Franceville, aurait due être perçue comme un grand ouf de soulagement par les populations. Sauf qu’il n’en serait rien.

En effet, les populations du Grand Masuku se disent être asphyxiées par la flambée des prix de transport . Potos-Mbaya (300 à 500 FCFA au lieu des 200 francs habituels) ; Franceville- Moanda à 2000 francs CFA désormais, or le prix habituel était de 1000 francs CFA. ”Depuis le 09 mars, on en souffre toujours. C’est triste. Dans les grandes villes du pays comme à Franceville, le prix du transport a énormément flambé, ce, malgré le fait que les populations eussent maintes fois déjà interpellé les pouvoirs publics, en tête desquelles le Maire de la Commune de Franceville. Mais cette interpellation est restée lettre morte”, a indiqué Serge, visiblement désabusé par la situation.

Vivement que les ministères du Transport et des collectivités locales prennent à bras le corps cette autre épidémie qui sévit dans les grandes villes de notre pays.

OPHS

Articles similaires