Franceville: le marché ”bientôt” livré après 5 ans de travaux, si tout se passe comme prévu

 Franceville: le marché ”bientôt” livré après 5 ans de travaux, si tout se passe comme prévu
L’espoir fait vivre. C’est certainement cet adage que conjuguent depuis 5 ans les populations de Franceville et de la province du Haut-Ogooué, tellement l’infrastructure qui est annoncée depuis tout ce temps comme le plus grand des marchés du Gabon n’est toujours pas livré. Il faut donc dire que certains ont eu le temps de naître et d’autres de quitter le monde des vivants sans avoir vu cette infrastructure.

Les travaux pourtant lancés en août 2017 par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA lui-même, étaient prévus pour une durée maximale de trois ans. Mais entre irrégularités et arrêt des travaux, il a fallu que l’ancien Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Nourridin Valentin Bongo, s’implique personnellement pour que les choses bougent du côté de Franceville.

Concrètement, le marché de Franceville s’étale sur une superficie de 12 000 m2, composé de 230 boxes de 14, 5 m2 chacune, dont 6000 m2 sont consacrés exclusivement aux étales. Il est prévu également  8 unités de services de 50m2 chacune, dédiées entre autres, aux cybercafés, aux PME et aux bureaux de la police municipale. C’est donc une infrastructure qui se veut moderne et futuriste, conformément à la volonté du Chef de l’État gabonais.

Et alors que le Coordonnateur général en charge du suivi du PAT, récemment du voyage à Franceville, vient d’annoncer la livraison de ce marché pour la fin de l’année en cours, les habitants de Franceville espèrent que le délai sera respecté cette fois-ci.

OPHS

Articles similaires